About Richard Lipman

IMG_1312 (1) .jpg

Richard Lipman est psychologue basé à Montréal avec plus de 25 ans d’expérience clinique. Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec, de l’Association des psychologues du Québec et de l’Association Canadienne des professionnels en santé des personnes transsexuelles (CPATH).

Richard a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill en 1990 et a en suite obtenu une maîtrise en psychologie du counseling de la même université en 1992. Il a effectué son stage clinique de deuxième cycle au Service de psychothérapie de l’Hôpital Reine Elizabeth.

Dans le cadre de ses études, Richard a fait du bénévolat à l’Institut et hôpital neurologique de Montréal et au Centre Mackay, un centre de réadaptation qui s’occupe d’enfants et de jeunes ayant des problèmes de motricité ou de communication.

Après avoir obtenu ses diplômes, Richard Lipman s’est vu offrir un poste à l’Hôpital Reine Elizabeth en tant que membre de l’équipe du Service de psychothérapie où il a suivi des patients des départements de psychiatrie et de médecine familiale. Richard est finalement devenu coordinateur et co-directeur du Service. Il a également complété un programme post-universitaire au Centre d’études et recherches psychanalytiques.

Depuis 1998, Richard se concentre sur son cabinet privé situé au Complexe de Santé Reine Elizabeth. Sa pratique est basée sur la théorie psychodynamique et intègre des éléments d’autres orientations théoriques (humaniste, existentielle et cognitivo-comportementale) pour fournir la meilleure approche et le meilleur traitement à chaque patient.

Richard Lipman considère comme un immense privilège d’accompagner ses patient(e)s dans le processus de la psychothérapie pour arriver au but ultime de développer des relations plus saines avec les autres ainsi qu’avec eux-mêmes.

Richard est également partenaire de plusieurs programmes nationaux d’aide aux employé(e)s, tels que Sécurité Publique Canada et l’Armée du Salut (Canada).

Richard soutient diverses œuvres caritatives et philanthropiques, notamment la Fondation Fauna, Centraide Montréal, GRIS-Montréal, SPCA-Montréal, le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif, la Fondation de l’Hôpital gériatrique Maimonides, la Maison du Parc, le Musée de l’Holocauste et la Frontier Animal Society.

Advertisements
Create your website at WordPress.com
Get started
%d blogueurs aiment ce contenu :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close